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Chargé de planification (H/F)

Publiée le : 06/06/2024

cdi

39 à 45 K (sur 13 mois)

FR Saint-Louis

05/06/2024

Je recherche pour le compte de mon client situé à Saint-Louis, une industrie spécialisée dans la vente d’équipements électriques, un(e) Chargé(e) de Planification.

Rattaché(e) à la Direction Supply Chain, vous avez la responsabilité de la remise du délai pour les offres et les commandes de ventes.

LES MISSIONS

  • Participez à la réalisation des objectifs de vente en mettant en œuvre tous les moyens nécessaires pour confirmer le délai demandé par le client.
  • Elaborez un planning lié à l’ensemble des opérations de production en garantissant la disponibilité des capacités humaines et machines ainsi que des composants nécessaires à la fabrication.
  • Traitez les modifications, les retards ou les annulations des commandes de ventes en amont de la production ; actualisez les données du planning en conséquence et informer le service administration des ventes. 
  • Maintenez à jour l’outil de planification et l’ERP en suivant les évolutions techniques, les congés et fermetures d’usine
  • Elaborez et publiez les indicateurs de performances du service planification
  • Actualisez et maintenez à jour la base de données des produits finis (délais de fabrication, gammes, stock de sécurité…)
  • Adaptez les stratégies de planification en fonction des chiffres de ventes et des tendances du marché

COMPETENCES ATTENDUES

  • Minimum 5 ans d’expérience dans le domaine ou un poste similaire.
  • Maitrise des outils informatique : SAP et Microsoft Office, Excel (indispensable)
  • Capacité analytique
  • Aisance relationnelle
  • Lecture de plans
  • Maitrise de l’anglais (oral et écrit)
  • Sens des responsabilités
  • Rigueur et Réactivité

 Le poste de chargé de planification est un poste important au sein de l’entreprise et le collaborateur recruté sera le seul sur ce poste, dans une équipe d’approvisionneurs et de techniciens d’ ordonnancement.

Ainsi, le profil recherché est une personne autonome et avec un solide bagage en tant que chargé de planification.
La personne qui occupe le poste travaille avec les offreurs, les vendeurs, le customer care/SAV et les différents responsables de ces services. 

Il est donc indispensable de savoir travailler en transverse, en anglais et dans un contexte international.

Nous vous proposons :

  • Contrat en CDI, 35 heures sur 4 jours et demi (Télétravail envisagé, sous réserve de certaines conditions et de l’approbation du responsable)
  •  39 à 45K annuel sur 13 mois, rémunération à définir selon expérience dans la fonction (négociable)
  • Indemnités kilométriques forfaitaire ou abonnement transport pris en charge à hauteur de 50 %
  • Parking privé + parking vélo sécurisé
  • CSE
  • Mutuelle d’entreprise aux conditions cadre et pour un tarif attractif, même pour un rattachement familial (salarié + conjoint + enfants à moins de 30 € par mois)
  • Cantine sur place avec pris en charge du repas à 50% par l’employeur
  • Comité Qualité de vie au travail qui œuvre pour un maintien de bonnes conditions de travail et une ambiance agréable (Cours de sports, location de terrains, after-work, sorties, jeux concours…)

Je postule

Je postule - Offre d'emploi

Civilité
Hidden
Taille max. des fichiers : 30 MB.

Les autres annonces de mon Expert

26 novembre 2024

Colmar

Assistant Magasin pièces autos H/F

Mon client, un garage automobile multimarques situé à Colmar, recherche pour renforcer son équipe, un Assistant Magasin pièces autos H/F. Dans une structure à taille humaine, vous avez une soif d’apprendre et souhaitez évoluer en équipe, sur différentes marques ? Missions : Vous assisterez le responsable magasin dans les missions suivantes : Commande de pièces Utilisation d'ERP Maitrise de la suite Office Gestion de stock physique et virtuel, rangement du stock Accueil des Clients Relations téléphoniques clients et fournisseurs Vérification des bons de livraisons Petits déplacements (chercher des pièces chez les fournisseurs, dépose de véhicules au contrôle technique) Profil recherché : Nous recherchons une personne dynamique, organisée et dotée d'un bon relationnel. Une première expérience dans le domaine de la pièce automobile est un plus. Compétences requises : De formation BAC Pro minimum dans les métiers de la relation clients, vous avez une première expérience dans une fonction similaire. Maîtrise des outils informatiques (ERP, Excel, Word, Outlook) Capacité à travailler en équipe Rigueur dans la gestion des stocks Le permis B est indispensable Nous vous proposons : Un CDI à temps plein, du lundi au vendredi Rémunération 2200€ à 2500€ brut en fonction du profil + primes. Poste à pourvoir au plus tard début septembre.Vous avez envie de travailler dans un garage multimarque, dans une ambiance familiale ? Ce poste est fait pour vous. Contactez-nous dès maintenant !

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